Le forum officiel des classes préparatoires littéraires modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel des classes préparatoires littéraires modernes

Travail des groupes, échanges des cours et des idées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le coin des livres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/01/2006

Le coin des livres Empty
MessageSujet: Le coin des livres   Le coin des livres EmptyMer 11 Jan à 16:27

Je lance une petite sous-rubrique pour vos coups de coeur ou coups de gueule littéraires. Je commence par le dernier Paul Auster, Brooklyn Follies, que j'ai trouvé assez sympa. Le style est léger, les personnages attachants, bien qu'un peu trop "gentils" à mon goût (les deux seuls qui ne le sont pas sont un gros bourrin latino qui bat sa femme et un autre dont je tairai l'importance pour ceux qui voudraient lire le bouquin), les dialogues souvent intéressants et variés (ça blague aussi bien que ça philosophe), pour un ensemble très correct et divertissant... Je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
ehouicemoi
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/10/2005

Le coin des livres Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres EmptyMer 11 Jan à 18:02

Je ne vois pas pourquoi celui qui bat sa femme ne serait pas attachant...ceux qui commettent de telles bêtises sont souvent les plus malheureux !!
Pis j'ai pas lu l'bouquin, mais pitetre que sa femme le méritait, on n'en sait rien !!
Sinon, Nietzsche vient de sortir un super bouquin...suspense intenable !! Allez, je fais pas le salaud, j'vous raconte pas la fin !!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Modérateur
Modérateur
Chris


Nombre de messages : 31
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 24/10/2005

Le coin des livres Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres EmptyMer 11 Jan à 20:32

Euh... juste une petite question : Les picsou magasines rentrent-ils dans cette rubrique? Non?! ben je croyais que c'était un livre moi, ah ben non c'est un magasine apparamment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des livres Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres EmptyMer 11 Jan à 22:05

Zut ! Alors je ne vais pas pouvoir raconter la super histoire de (Maqueue) Donald ?! Dommage ! Avec Chris on va devoir fonder la Picsou Foundation...
Revenir en haut Aller en bas
https://lettreounepaslettre.forumpro.fr/
Chris
Modérateur
Modérateur
Chris


Nombre de messages : 31
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 24/10/2005

Le coin des livres Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres EmptyJeu 12 Jan à 19:28

Ouais c'est de la discrimination...mdr. D'abord quand tu te promènes dans la rue et que tu parles de Picsou ou Donald les gens te comprennent, mais quand tu commences à parler d'un auteur que tu aimes bien ben là on te regarde bizarrement geek ! Bon ok je sors , ------> c'est par là non? <-------- study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des livres Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des classes préparatoires littéraires modernes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser