Le forum officiel des classes préparatoires littéraires modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel des classes préparatoires littéraires modernes

Travail des groupes, échanges des cours et des idées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Musique

Aller en bas 
+2
Hugo
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Musique   Musique EmptySam 7 Jan à 15:58

J'en profite pour signaler deux sorties intéressantes (même si tout le monde s'en fout Wink ).Tout d'abord le dernier album "All that I am" du maître de la guitare, j'ai nommé: Santana. Lucas, j'attend tes réactions Smile. Ensuite, d'un best-of des Dire Straits & Mark Knopfler, qui reprend d'excellents titres comme "What is This".
Voilà, et n'oubliez pas Harmonia Mundi (qui m'a permis de découvrir Djelimady Tounkara, excellent guitariste malien).

++

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://lettreounepaslettre.forumpro.fr/
Hugo
Néo-phyte



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/12/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptySam 7 Jan à 20:33

Oh là là Santana a sorti un album??? Mon Dieu (la majuscule c'est juste pour faire plaisir à Raphaëlle^^) j'en savais rien, quelle honte pale . J'imagine que, dans la lignée des 2 précédents, ça va être formidable...
Pour Dire Straits... C'est sympa 10 minutes... Mais bon au bout d'un petit moment... Sleep Smile
Revenir en haut Aller en bas
ehouicemoi
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 10 Jan à 18:53

Je tiens a signaler a l'administrateur que lorsqu'on sort une news, on la vérifie...le morceau excellent en question est " What it is " et non what is this !!
Voilà, chuis énervé maintenant, il faut manipuler mark knofler avec extremement de précautions en ma présence !
Revenir en haut Aller en bas
ehouicemoi
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 10 Jan à 18:55

Hugo, tu n'es qu'une espèce de néophytes...si dire straits te lasse en 10 minutes, c'est parce que tu n'entends rien à l'art !!!
Et bien evidemment, chuis sûr que tu diras aussi que Kyo cé pas bien...pfff, y'a plus d'valeur ds ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Néo-phyte



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/12/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 10 Jan à 21:41

Dire Straits... XD
Sorti de Sultans of Swing et de 2-3 autres morceaux... C'est bien le soir quand t'arrives pas à dormir Very Happy

Kant à Kyo... non allez je vais rien dire parce que après tu vas m'en vouloir (et me péter la gueule demain au lycée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Néo-phyte



Nombre de messages : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 10 Jan à 21:51

je confirme pour Kyo, c'est aussi bien que Claudel est marrant, c'est dire...!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/01/2006

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMer 11 Jan à 0:04

Kyo c'est vraiment trop affraid
A part faire des chansons moisies à Johnny...
Revenir en haut Aller en bas
ehouicemoi
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMer 11 Jan à 16:16

Hugo a écrit:
Dire Straits... XD
Sorti de Sultans of Swing et de 2-3 autres morceaux... C'est bien le soir quand t'arrives pas à dormir Very Happy

Kant à Kyo... non allez je vais rien dire parce que après tu vas m'en vouloir (et me péter la gueule demain au lycée ^^)

Pfff...franchement, écoute le live Alchemy ( double Album ) avec le morceau ( et non pas " chanson ", ça cé pour kyo ou chantal goya ) " sultans of swing qui, de 5 minutes 42 passe à 11 minutes 03 avec un p....utain de solo dedans. Si après ça tu ne reviens pas dans le droit chemin, c'est irrécupérable !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Néo-phyte



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/12/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyVen 13 Jan à 16:49

Mdr!! désolé pour l'erreur de sémantique^^

Olala je suis mort de rire: j'imagine tout à fait ce que peut être une chanson de Dire Straits de 11minutes, c'est tellement... Comment dire Very Happy??? Sleep Sleep ??
Avec un petit solo à une corde et demi dedans et le batteur derriere qui frappe une fois toutes les 30 secondes Very Happy ???
Revenir en haut Aller en bas
ehouicemoi
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptySam 14 Jan à 13:50

Oulala !! Là ya tentative d'énervation de la part d'hugo là, ça va pas du tout !!
Je sais pas ce que tu as écouté de Dire straits mais meme si le batteur n'est pitetre pas un Dieu, il envoie quand meme pas mal...pis mark knopfler c'est vraiment un très bon guitariste...cé sur que si t'écoutes pantera à longueur de journée...ça doit te sembler un peu juste mais...
Bon je vais pas plus loin pasque ça va m'énerver sinon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Modérateur
Modérateur
Chris


Nombre de messages : 31
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 24/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyDim 15 Jan à 1:39

Je viens calmer les esprits lol! ! Dans ces affrontements musicaux je voulais quand même rendre hommage au grand chanteur qu'était Daniel BAlavoine! Déja 20 ans qu'il a disparu, et presque 20 ans que j'existe ( oki c'est my life je sais lol! !). Quel grand homme, et quoi que vous disiez sur Straits ou Kyo , Balavoine aura vraiment marqué de nombreuses générations et la notre aussi! Un grand coup de chapeau à cet artiste. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Néo-phyte



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/12/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyDim 15 Jan à 1:47

Loool Very Happy !!!
Meuh Lucas je ne fais que te taquiner!!! Non sérieux je n'aime pas trop Dire Straits, parce que c'est très peu accessible: on ne peut pas dire que ça doit très dynamique, mais ça ne s'apparente pas non plus à un style de musique douce... Résultat, pour apprecier, il faut être capable de s'emerveiller devant un solo de guitare de 13476 heures, et ça... Pas possible o_O.
Hé non je n'écoute pas Panthera (encore que SOAD ait en partie marqué ma jeunesse musicale Crying or Very sad )

Par contre, en tant que Grand amateur de Musique Moisie (Boney M, Earth wind and fire, claude françois, beach boys, jaques dutronc, j'en passe (beaucoup) et des meilleures), je rends également hommage à Daniel Balavoine, une grande figure du XXème siècle alien
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/01/2006

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMer 20 Déc à 16:53

En attendant que Lucas revienne alimenter cette rubrique (^^), je signale deux albums sortis assez récemment et intéressants à mon goût :

- Tuesday Wonderland du groupe suédois e.s.t. (Esbjörn Svensson Trio) : jazz nouvelle génération, très créatif, original et accessible à la fois. Leur site : www.est-music.com

- Twelve Stops And Home (The Feeling) : le titre "Sewn" est pas mal passé sur des radios comme RTL2 et Europe2, l’album est très abouti je trouve (d’autant plus qu’ils débutent). De la bonne pop anglaise, légère mais pas simpliste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des classes préparatoires littéraires modernes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser